Notre assemblée générale qui s’est tenue à Paris, dans la salle dite du tribunal de la Mairie du XVIe arrondissement de Paris, a réuni 63 participants le samedi 3 février 2024.
Les adhérents ont été accueillis à partir de 10 heures, ont pu échanger autour d’un café et de viennoiseries puis écouter le mot d’ouverture de mesdames BADAT-KARAM et DORVALD, adjointes au Maire du XVIe.
S’est déroulée ensuite l’assemblée générale extraordinaire qui a modifié les statuts, introduisant trois grandes nouveautés : le changement de nom, la FNAPTE devient l’ANATPE (article 1), l’ouverture à des adhérents qui ne sont pas des assesseurs en activité (article 5) et la création d’un seul niveau de représentant territorial, appelé “délégué local” (article 17). Les objectifs et les missions de l’ANATPE restent inchangés.
Lors de la pause déjeuner, les adhérents ont pu discuter autour d’un buffet offert par l’association.
L’après-midi, lors de l’assemblée générale, le président et la trésorière ont présenté les rapports d’activités et financiers qui ont été approuvés à l’unanimité des adhérents présents et représentés. Les projets 2024 ont aussi été exposés : augmenter le nombre d’adhérents et de délégués locaux, favoriser les inscriptions aux formations décentralisées de l’ENPJJ et organiser en octobre 2024 un colloque à la Rochelle. Les adhérents ont chaleureusement remercié Monsieur Gérard ELINAS, qui s’est occupé pendant de nombreuses années, avec efficacité et rigueur des formations ENM.
La journée s’est terminée par l’élection de six administrateurs pour renouveler le conseil d’administration, qui s’est réuni juste après.
Nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans cette journée, et tous les adhérents présents !
03 02 2024 FNAPTE AGE AG plaquette