Association Nationale des Assesseurs des Tribunaux Pour Enfants
Notre équipe de bénévoles s’efforce de répondre à toutes vos demandes dans les meilleurs délais possibles. Afin de faciliter le traitement de vos messages merci d’indiquer toutes les informations utiles au traitement de votre demande.
Nous contacter
Adhérer à l’ANATPE
Questions fréquentes
Puis-je adhérer à l’ANATPE sans être assesseur?
Oui, c’est désormais possible selon l’article 5 de nos statuts révisés en 2024. Toutefois, il faut porter un intérêt à la justice des mineurs et rédiger une lettre d’intention pour que le Conseil d’administration accepte cette adhésion.
Comment est utilisée la cotisation versée à l’ANATPE ?
La cotisation est utilisée pour faire vivre l’association au niveau national et local (organisation de formations, de réunions, de colloques, des AG…). Elle permet aussi de rembourser une partie des frais de formation pour les adhérents.
Quel est l’intérêt de devenir adhérent à l’ANATPE ?
Adhérer à une association, c’est avant tout faire partie d’un collectif. L’ANATPE cherche ainsi à favoriser les liens entre les assesseurs. Elle participe également à leur formation (par exemple en remboursant une partie des frais de formation). L’ANATPE représente les assesseurs auprès du Ministère de la Justice.
Avez vous un service presse?
L’espace est en construction.
Transmettez vous des analyses sur la justice des mineurs?
Sur son site, l’ANATPE informe de toutes les actualités concernant la justice des mineurs, textes, colloques, rapports parlementaires…
Comment être informé des actualités de l’ANATPE ?
En adhérent à l’ANATPE, vous avez accès à l’espace adhérent et vous recevez plusieurs lettres d’information par an.