Avant l’assemblée générale de la FNAPTE le 1é février prochain, Jean-Pierre Roques, président de la Fédération, tient à rappeler que l’après-midi sera consacrée à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration. Certains ne se représenteront pas, d’autres risquent par ailleurs de ne pas être renouvelés dans leur fonction d’assesseur (les nominations ne sont toujours pas parues au Journal Officiel). A l’issue de l’élection des administrateurs, ceux-ci devront former un nouveau Bureau et procéder à la nomination d’un nouveau président, Jean-Pierre Roques ayant fait savoir qu’il ne se représenterait pas. Ils vous invite donc à faire acte de candidature dans son courrier ci-joint.
————————————————————————————————————–
Cher(e)s collègues Assesseur(e)s,
A l’occasion de la prochaine Assemblée Générale de la FNAPTE qui se déroulera au Palais de justice de Paris, salle d’audience de la 1ère Chambre de la Cour d’appel, le samedi 1er Février 2020, le conseil d’administration de la Fédération sera en grande partie renouvelé. Je rappelle ci-dessous, à toutes fins utiles, les précisions apportées par nos statuts sur les procédures concernant ce renouvellement : “ Est éligible au Conseil d’administration tout membre actif ou honoraire à jour de sa cotisation. Toutefois parmi les 12 membres qui composent ce Conseil d’administration, 10 sont au moins actifs. Ils sont élus pour 4 ans par l’Assemblée Générale au scrutin uninominal majoritaire à un tour, à bulletin secret et renouvelables par moitié tous les deux ans. Les membres sortants sont rééligibles. Les candidatures doivent être formulées par écrit (lettre de motivation et curriculum vitae) et adressées au président au moins 15 jours avant la date de l’Assemblée Générale……”
Dans le respect de cette procédure, j’invite les assesseur(e)s intéressé(e)s c’est à dire prêts à investir leur énergie et une partie de leur temps libre dans cette activité à me transmettre leur candidatures pour le samedi 18 janvier 2020, au plus tard, par courriel à l’adresse suivante: president.fnapte@orange.fr
Dans leur courriel, les administrateurs sortants et renouvelables et les nouveaux candidats adhérents FNAPTE voudront bien préciser principalement leur activité au service de la justice des mineurs, notamment leur durée de service en tant qu’assesseur, leur tribunal de rattachement et leur participation éventuelle à des activités gravitant autour de cette justice des mineurs.
Je rappelle enfin qu’il est vivement conseillé aux candidats potentiels d’être présents le jour de l’Assemblée Générale.
En tout état de cause, je me tiens à leur disposition pour leur fournir tout renseignement utile. Bien cordialement.
Jean-Pierre Roques
Assesseur au TPE de Paris
Président de la FNAPTE
tél. 06-87-40-94-16